Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GAGNY A GAUCHE
Archives
28 novembre 2009

bienvenue dans la modernité

Un petit coup de colère et une pointe de jalousie m'animent ce matin.
J'avais besoin de refaire mon passeport et ce avant le 21 décembre
Le 14 novembre je vais me renseigner à la mairie de Gagny, où l'on m'annonce un délai de 3 à 4 semaines... donc un peu juste pour le 21/12.
La personne au guichet (grâce lui soit rendue!) me signale qu'avec le passeport biométrique il est possible d'aller faire sa demande dans une autre commune, dépendante d'une autre préfecture qui aurait moins de délai.
Et me voila partie à Issy les Moulineaux, quitte à aller voir ailleurs, autant choisir une commune qui soit à la pointe de la modernité.
Dépot du dossier lundi 23 novembre, réception d'un SMS m'indiquant que mon passeport m'attendait à la mairie d'Issy hier vendredi 27... soit 4 jours plus tard, autant de jours à Issy que de semaines prévues à Gagny.
A la mairie d'Issy, vos documents sont scannés et envoyés directement vers le service ad hoc, ce qui permet, comme me l'a signalé l'employée communale, à cette ville d'avoir des délais très courts.
Deux conclusions :
1) si vous êtes pressés pour votre passeport biométrique faites comme moi direction Issy les Moulineaux!
2) si vous voulez que votre ville passe enfin dans l'ère moderne, choisissez un maire que ne cherche pas à faire de Gagny un village ancré dans le passé mais une ville bien dans son siècle!
Anne Bourdot

Publicité
Commentaires
GAGNY A GAUCHE
Publicité
Publicité