12 décembre 2009

Le blog de l'opposition à la politique anti-sociale du maire de Gagny

GAGNY2GAUCHE!

Ce blog a été ouvert par Anne Bourdot et Daniel Carleschi, lorsqu'ils étaient conseillers du groupe communistes et citoyens du conseil municipal de Gagny. Aujourd'hui nous ne sommes plus membres du conseil municipal, néanmoins nous continuons bien sur à vouloir vous informer sur notre activité d'opposants de gauche à la politique réactionnaire de la droite locale, susciter le débat sur la vie politique locale et recueillir vos souhaits et opinions.
Vous pouvez envoyer vos commentaires en cliquant sur le lien « commentaires » sous chaque message. Si vous souhaitez garder l'anonymat, il vous suffit de saisir un nom et une adresse mail fictifs (toto@toto.fr fonctionne très bien!).
Bien sûr, la courtoisie est de rigueur, les attaques personnelles, injurieuses ou visant la vie privée n’ont pas leur place (le blog est modéré, seuls les messages respectant les critères ci-dessus seront publiés).
Actualisations le mercredi et le dimanche.

Posté par Gagny_a_Gauche à 09:21 - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires sur Le blog de l'opposition à la politique anti-sociale du maire de Gagny

    Il faut toujours continuer le combat...la vie est un éternel recommencement.

    Posté par Auzelles, 29 mars 2008 à 16:27 | | Répondre
  • Enfin!

    Je viens de voir le nom de votre blog sur le journal municipal et je suis bien content de voir la gauche s'afficher sur cette ville.
    Il faut faire savoir ce que vous faites en opposition à la politique de droite de Teulet.
    Informez nous et ne tombez pas dans le ragot démagogique comme un autre blog consacré à notre ville!

    Posté par simon, 17 septembre 2006 à 14:00 | | Répondre
  • a gauche !!!

    Enfin voilà la gauche. La gauche gabinienne quasi inexistante durant les périodes autre qu'électorales. Ma question reste la suivante que compter vous faire pour les municipales de 2008, voir peut-être 2007. Une candidature unique regroupant les vrais gens de gauche ou une alliance avec la gauche caviar social démocrate ?
    On vous voit trop peu pour savoir ce que vous avez dans la tete. Que pensez vous du blog voisin ?

    Posté par agauchetoute, 19 septembre 2006 à 20:52 | | Répondre
  • Réponse de Gagny2gauche

    Tout d'abord, rassurez vous : nous sommes là! D'abord au conseil municipal où nous exerçons le mandat que nous ont confié les électeurs de gauche. Relisez les compte rendus : toujours présents, représentés en cas d'absence, rare, nous intervenons sur la plupart des sujets, nous posons une voire deux "questions diverses" à chaque conseil ou presque.
    Nous intervenons aussi sans que cela soit publié dans le parisien ou sur internet, auprès du maire, du conseil général, du préfet. Nous vérifions, parfois à nos dépends..., la légalité des délibérations.
    Nous faisons relayer par les média quand c'est possible(par exemple l'affaire des voitures brulées emmenées à la fourrière en novembre)les problèmes graves auxquels les gabiniens sont confrontés
    Nous accompagnons des gabiniens dans leurs démarches, conseillons ceux qui nous sollicitent face à des difficultés administratives ou personnelles.
    Sans parler de l'intervention du PCF qui est sur les marchés, dans les cités.

    Pour en revenir aux municipales :
    Ce que nous avons dans la tête c'est d'abord de faire cesser cette politique menée par Teulet et sa clique, la même depuis si longtemps.
    La droite a détruit le lien social dans notre ville, elle a conduit une politique de prestige au petit pied en perdant de vue l'intérêt des gabiniens, de la totalité des gabiniens, ceux qui travaillent, ceux qui cherchent du travail, ceux qui ont des enfants à faire garder, des enfants pour lesquels rien n'est organisé dans ce "village confit dans la naphtaline"
    Il faut sortir cette équipe réactionnaire et sa politique injuste.
    Notre deuxième objectif est de faire que Gagny soit une ville juste, solidaire, où les efforts de tous ne soient pas utilisés à l'aménagement d'un ou deux quartiers mais sur tout le territoire de la commune.
    Le programme que nous défendrons, bien sur que les grands axes, les valeurs essentielles, nous les connaissons, quant à sa déclinaison elle se fera en concertation avec les gabiniens, sur la base de réunions de concertation pour élaborer un programme qui soit à l'aune des espoirs et des besoins des gabiniens.
    Alors reste comme question "et avec qui?"
    Seuls nous ne battrons pas la droite, même si elle est divisée.
    Nous avons vu lors du référendum sur la constitution européenne que l'union la plus large sur des bases anti libérales avait permis de gagner. Et vous qui vous demandez où sommes nous, que faisons nous et à quoi pensons nous vous ne pourrez pas nier que le PCF a joué un role déterminant dans l'éclosion et le développement du non de gauche.
    Nous souhaitons construire un rassemblement de tous ceux qui sont prêts à s'engager sur une base fermement de gauche, sur la base de l'égalité et de la justice sociale, sans stigmatiser tel ou tel, pour favoriser l'expression des gabiniens, de leurs associations, pour que l'on puisse se loger à Gagny, y compris avec de faibles revenus, pour protéger l'environnement contre les prédateurs immobiliers, pour l'intercommunalité, contre le "protectionnisme" dont font preuve aussi bien Teulet que ceux qui stigmatisent telle ou telle population venant de telle ou telle commune.

    La tête de liste? On ne sait pas qui en sera, on ne sait donc pas qui sera désigné pour porter cet espoir pour Gagny, même si nous avons bien sur préférences et opinions!

    Quant à la gauche caviar à Gagny...de qui parlez-vous?
    gagny2gauche - email : gagny2gauche@voila.fr

    Posté par gagny2gauche, 26 septembre 2006 à 13:51 | | Répondre
  • union

    Quand je parle de la gauche caviar, je parle des socialistes. Je ne comprendrais pas pourquoi faire une union avec eux, alors qu'ils appelaient à voter OUI le 29 mai. Il y a d'autres forces plus importantes sur Gagny, qui ont appelé à voter NON. Pourquoi ne pas constituer une union antilibérale, anti Teulet ?

    Posté par franck, 26 septembre 2006 à 15:54 | | Répondre
  • La réponse d'Anne Bourdot

    Dire que le PS c’est la gauche caviar, c’est un peu caricatural.
    Oui, certains dirigeants du PS, c’est la gauche caviar mais ne confondons pas dirigeants et militants et encore moins électeurs.
    La preuve lors du référendum une partie des militants et électeurs du PS s’est impliquée dans la popularisation du vote pour le non, pour battre le libéralisme, y compris à Gagny.

    L’objectif pour les municipales je le rappelle c’est :
    - un : proposer un programme élaboré en concertation avec les gabiniens sur les valeurs d’égalité, de justice sociale, de modernité, de respect de l’environnement, bref un contrepied total avec ce qui se fait depuis 1983.
    - deux : grâce à ce programme battre la droite

    Pour atteindre ce but, si la gauche arrive avec deux ou trois listes, ça va être chaud !
    Le plus efficace est d’arriver unis face à l’ennemi.

    Maintenant l’union si elle se décrète au sommet, ou si elle se bricole dans les appareils, a toute les chances d’être une union de façade et donc de lancer la machine à perdre.
    Alors, que faire?
    De mon point de vue il ne faut pas d’arrogance ni d’hégémonisme : oui le nombre d’électeurs du PS aux dernières consultations locales a été supérieur à celui du PCF.
    Mais lors du référendum…et bien la position du PS n’était pas majoritaire.
    La seule fois où la droite de Teulet a été battue sur Gagny depuis longtemps, ce n’était pas sur la ligne du PS, c’était sur celle du PCF.
    Il faut donc bâtir une liste d’union, sans exclusive ni préalable (comme on disait dans ma jeunesse).
    "Sans exclusive" cela veut dire "avec ceux qui se reconnaîtront dans les valeurs anti libérale", "sans préalable" cela veut dire que la tête de liste sera confiée par ceux qui seront partie prenante de cette liste à celui ou à celle qui sera jugé(e) capable de fédérer les énergies pour gagner les municipales et d’être Maire pour appliquer ce programme de gauche anti-libérale pendant la mandature en animant l’équipe municipale (ben oui, il y a la liste mais après il y a 6 ans de mandat !).
    Etre dans l’opposition municipale, surtout dans cette ville où notre parole n’est ni prise en compte ni même sollicitée (comme si nous ne représentions pas des gabiniens) c’est extrêmement frustrant, sur chaque dossier nous avons le sentiment que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire : alors la prochaine fois il faut GAGNER, il ne faut pas décevoir tous ceux et toutes celles qui sont laissé(e)s de coté par Teulet et l'UMP.
    Anne Bourdot

    Posté par Anne Bourdot, 27 septembre 2006 à 11:33 | | Répondre
  • Union encore

    Quel avis avez vous sur Dhoet ? Il avait appelé à voter NON.

    Posté par franck, 27 septembre 2006 à 11:54 | | Répondre
  • Message commenté : Le blog des élus communistes et citoyens de Gagny

    la différence entre droite et gauche
    Oui Jim Dhoet avait appelé à voter non.

    Un non de droite. La gauche anti-libérale n'a pas eu le monopole du non!

    Après avoir affiché son apolitisme, il expose qu'il a été assistant parlementaire d'un député RPR...c'est peut-être du teasing (pub en 2 temps) il dira dans un autre tract qu'il s'agissait du très droitier Eric Raoult.

    Ce même Raoult qui joue les vedettes devant les journalistes quand la banlieue s'embrase.
    Raoult qui débine Clichy sous Bois du haut de sa ville qui se fait épingler pour insuffisance ridicule de logements sociaux (on y a vu fleurir des pétitions sur le thème "pas de logements sociaux au Raincy, évitons de faire venir des habitants qui n'y ont pas leur place" ça ne vous rappelle rien?)
    Sa démarche est exactement opposée à celle que nous proposons : lui il est candidat, légitimé par...sa décision...son programme?
    Et la liste d'opposition de droite de Dhoet au maire de Gagny comprend deux conseillers municipaux élus sur la liste de Jean Valenet.

    Vous l'aurez compris le critère ce n'est pas d'avoir voté non, ni de critiquer de manière opportuniste les faits et gestes de Teulet mais d'avoir des propositions constructives, de solidarité et de progrès.

    Posté par gagny2gauche, 30 septembre 2006 à 12:49 | | Répondre
  • super!

    super blog!!! continuez!!!

    Posté par elsa, 26 novembre 2006 à 17:38 | | Répondre
  • Voeux

    Meilleurs voeux pour cette année 2007.

    Posté par Politique.net, 03 janvier 2007 à 01:09 | | Répondre
  • Au dela des clivages les gabiniens attendent sans doute des orientations claires , et des objectifs realisables ... les gens se regrouperont autour de propositions concretes et de leurs realisations ...
    Pour ma part je trouve que l'on dort bien à gagny mais pour vivre , se cultiver, s'ammuser et travailler ... il faut aller à paris (ou c'est d'ailleurs moins cher) ...
    Maintenant gauche ou droite .. seuls les faits parleront

    Posté par laurent, 20 septembre 2007 à 11:33 | | Répondre
Nouveau commentaire