Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GAGNY A GAUCHE
Archives
13 mars 2006

Conseil municipal du 27/02/06

Le 27/02/06 a eu lieu le conseil municipal consacré au débat d'orientation budgétaire. Pour notre groupe Daniel Carleschi a fait une intervention qui stigmatisait le manque d'imagination et d'innovation de ce buget. Michel Teulet se vante de l'équilibre budgétaire "retrouvé" (sous entendu avant lui c'était le bazar et grace à son talent de père la rigueur c'est le nirvana, en omettant que l'adjoint aux finances du précédent maire s'appelait... Teulet Michel!).
Comme à chaque séance du conseil municipal nous avons posé (chacun une!) des "questions diverses", petit espace de liberté où chaque membre de l'opposition peut (doit?) poser une question "locale".

Anne Bourdot a posé une question sur le quartier de la gare du Chesnay
"Monsieur le Maire,
A deux reprises en l’espace de quelques semaines la gare du Chesnay a fait l’objet d’incidents sérieux, avec intervention de la police.La détérioration du périmètre de la gare, le climat pour le moins peu rassurant de ce quartier devrait entraîner la mise en œuvre de projets. Face à l’agression du conducteur d’un RER, les cheminots ont envisagés de faire jouer leur droit de retrait : imaginez vous la vie des gabiniens si l’arrêt en gare du Chesnay est supprimé ?Quels sont vos axes d’action pour éviter que la situation ne se détériore ?"

M. Teulet a répondu à coté de la question en se focalisant sur les incidents "ferroviaires" et sans daigner évoquer les difficultés du quartier. On vous livre sa, puissante, réflexion : les jeunes qui ont été arrêté ne sont pas des habitants de Gagny...avec ça on est drolement rassurés! L'autre remarque c'est que le conducteur du RER Eole n'a pas été pris à partie... D'après nos informations, ce salarié a été en arrêt de travail à la suite des incidents?

Daniel Carleschi a interrogé le Maire sur la carte scolaire.

"Pouvez vous M. le maire nous préciser les conditions de la rentrée scolaire 2006 à Gagny ?

En septembre 2006 les enfants du « baby boom » de l’an 2000 vont arriver à l’école élémentaire (510 arrivées et 400 départs + de 100 enfants supplémentaires).

Certaines écoles sont saturées (Laguesse St Ex Marius Morin etc…) et la question de l’ouverture de classes se heurterait au problème des locaux.

Par ailleurs les écoles qui accueille des publics défavorisés ne devraient elles pas être reconnues zones sensibles afin de permettre une adaptation des moyens à la réalité sociale ?

En dernier lieur, la question de l’école Paul Laguesse inquiète enseignants et familles, pouvez vous nous indiquer à quel moment le calendrier et les modalités (simple transfert, fermeture de Laguesse et ouverture de la nouvelle école, impacts sur la carte scolaire etc…) de l’opération ?"

M. Yserd (groupe Gagny pour tous) ayant posé une question liée (projet de fermeture d'une classe à l'école maternelle Ferry), M. Teulet en a profité pour ne répondre qu'à  cet aspect du problème... sur le thème "rien n'est joué, je m'occupe de tout, ayez confiance!".

Nous on a pas confiance!

Publicité
Commentaires
GAGNY A GAUCHE
Publicité
Publicité