Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GAGNY A GAUCHE
Archives
16 juin 2005

Pitoyable !

Adopté par la majorité municipale de droite en 2004, le PLU fixe les orientations pour le développement de notre commune. Son contenu est donc primordial. Malgré les nombreuses remarques sur les manquements que nous avons formulées tout au long des nombreux conseils municipaux, le Maire a continué à mettre en œuvre son projet.

Dernièrement, des arbres ont été abattus dans la carrière du centre sans autorisation. Soit le Maire a donné l’ordre de le faire, soit l’entreprise qui l’a fait de son propre chef n’a pas été contrôlée. Dans les deux cas le Maire de Gagny en porte l’entière responsabilité.

Parmi les nombreuses réponses aux recours administratifs qui ont été émises, celle concernant la coupe sauvage des arbres vient de donner raisons aux associations. Les erreurs s’accumulant, le PLU devient de moins en moins crédible. C’est ainsi qu’au détour de l’ordre du jour du conseil municipal du 23 mai, apparaît, noyé parmi les autres, le point 2.7 :

Sous couvert d’actualisation, le maire remet en révision le PLU, voté par lui et sa majorité voilà 6 mois à peine. Pour un document devant engager la ville pour les 20 prochaines années, quel manque de sérieux. L’argumentation pour permettre cette révision est pitoyable.

Les élus communistes et Citoyens demandent qu’une réelle concertation s’engage, avec les associations, les habitants, pour que le PLU soit le reflet des besoins des gabiniens et gabiniennes.

Par exemple, pourquoi ne pas utiliser la carrière du centre pour un grand espace vert, permettant, la découverte de la flore et créer aussi des espaces de jeu pour les jeunes et adolescents.

La large victoire du non à Gagny nous permet de garder l’espoir d’une mobilisation des gabiniens pour infléchir la politique libérale et autoritaire du maire.

Les élus communistes et citoyens

Anne Bourdot & Daniel Carleschi

Publicité
Commentaires
GAGNY A GAUCHE
Publicité
Publicité