Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GAGNY A GAUCHE
Archives
18 janvier 2008

Pour une alternative sociale et citoyenne à Gagny

La LCR, le PCF, des militants associatifs lancent un appel à la constitution d’une véritable liste de gauche, pour les élections municipales à Gagny.
Face à la politique de droite arrogante et dure conduite par M. Teulet, il faut que toutes les composantes  de la gauche soient rassemblées, représentées à leur juste place, unies sur un programme et un engagement de changement véritable qui portent des valeurs, de progrès et de solidarité.

NOUS VOULONS LE DROIT À LA SANTÉ,
en développant le Centre de Santé Municipal, pour donner au plus  grand nombre l’accès aux consultations et spécialisations. Nous voulons pour l’enfance et la jeunesse développer une médecine de prévention et de protection.
NOUS VOULONS LE DROIT AU LOGEMENT en imposant des quotas de logements sociaux dans les  constructions neuves et en mettant en oeuvre la réquisition des logements vides et des bureaux vacants.
NOUS VOULONS UNE URBANISATION HUMAINE mise en place en concertation avec les Gabiniens et Gabiniennes. Les logements sociaux ne doivent pas être systématiquement à la périphérie de la ville. Il faut agir contre les nuisances dans la vie quotidienne. Nous veillerons au respect de l’environnement en créant par exemple un parc sur les carrières du centre qui ne doivent pas être livrées aux promoteurs.
NOUS VOULONS L’ACCÈS À LA CULTURE POUR TOUS. L’argent ne doit pas être un critère de sélection. Une diminution des prix et l’instauration d’un quotient familial sont nécessaires, l’aide aux associations culturelles et aux familles doit être développée.
NOUS VOULONS LE DÉVELOPPEMENT DES SERVICES PUBLICS. La municipalité doit prendre ses responsabilités contre la misère, le chômage et défendre les services publics. Il faut prendre des arrêtés contre les coupures de gaz et d’électricité, exercer le droit de préemption, revenir à une gestion municipale de l’eau, de  la piscine et du ramassage des ordures ménagères. Arrêt du recours au travail des précaires et titularisation ceux qui le souhaitent.
NOUS VOULONS QUE TOUS LES ENFANTS DE GAGNY AIENT UN AVENIR. Pour cela il faut travailler plus en coordination avec l’Education nationale, développer et rendre gratuites les études du soir, donner l’accès à la cantine scolaire à tous ceux qui le souhaitent et la rendre gratuite pour les plus défavorisés.
NOUS VOULONS LUTTER CONTRE TOUTES LES FORMES D’INSÉCURITÉ. La première insécurité est celle du chômage qu’il faut combattre en favorisant la création d’emploi sur la ville. Nous considérons que la mise en place d’une Police municipale n’est pas la réponse adaptée à la situation qui nécessite une approche faite de prévention.
DANS LA FRANCE DE SARKOZY, LA LIBERTÉ RECULE, cède du terrain à la xénophobie et au racisme. Nous voulons lutter contre toutes les discriminations, en mettant en place une aire d’accueil digne pour les gens du voyage, en aidant à la régularisation des sans-papiers, en créant un lieu d’accueil et d’hébergement pour les femmes victimes des violences familiales.
NOUS VOULONS UNE RÉELLE DÉMOCRATIE MUNICIPALE par la mise en place de conseils de quartier avec de réelles responsabilités, d’une maison des associations et des syndicats.

Rien ne pourra se faire sans une réelle démocratisation de la vie locale.
Votre intervention est nécessaire. Les Gabiniens et Gabiniennes doivent s’engager, se réapproprier leur ville et son devenir.
Pour une alternative sociale et citoyenne à Gagny.
Vendredi 25 janvier réunion publique à 20 h
Salle du sous-sol du Théâtre André Malraux - Rue Guillemeteau

Publicité
Commentaires
GAGNY A GAUCHE
Publicité
Publicité