Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GAGNY A GAUCHE
Archives
10 décembre 2006

Gagny brûle t’il ?

DSCF0088v2C’est la question qu’on peut se poser après cette fin de nuit du 9 au 10 décembre. Plusieurs voitures ont brûlé du coté de la rue de Franceville.

La multiplication des actes délictueux sur Gagny s’accélère. Il faut noter que les fameuses caméras vidéo pour lesquelles M. Teulet a commandé une (coûteuse) étude financée par nos impôts (locaux mais aussi sur le revenu car l’Etat a versé une part substantielle des fonds !) et bien ces fameuses caméras n’auraient pas servies à grand-chose ! Sauf à penser qu’on met une caméra tous les 10 mètres mais là ça devient improbable !!!

Plus sérieusement, il faut envisager de se mettre réellement au travail sur le sujet, en utilisant tous les outils (et il en existe un certain nombre, même si le maire ne peut pas tout régler) à notre disposition.

Anne Bourdot avait interpellé le maire lors du dernier conseil municipal sur les agressions qui se reproduisaient de plus en plus souvent et M. Teulet avait juré ses grands dieux que le CLSPD (conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance) allait se réunir, que l’étude commandée à un cabinet de sécurité allait arriver etc…

M. Teulet conjugue le verbe « protéger ses administrés » au futur lointain, encore une raison pour changer de maire !
Merci à B. pour l'info et à R. pour la photo!

Publicité
Commentaires
A
Je voudrais ajouter qu'à Neruda aussi une voiture de service du collège a brulé. Mais je ne peux pas vous dire quand car il semble qu'il n'y avait personne de permanence ce week end là et que les personnels ont réalisé qu'il y avait eu un problème quand on a trouvé les restes de la voiture (ça parait fou mais c'est quand même comme ça!) Il faut se rappeler que ce collège est à structure métallique (ce qu'on appelle un type Pailleron) et que donc la vulnérabilité au feu est énorme!
M
L’approche des élections municipales commence à créer une certaine nervosité au sein de la liste de droite qui s’exprime sur le site dit « gagnyblog ». Sans doute ces gens ont-ils compris qu’une mairie ne se gagne pas à coup de ragots, crottes de chiens et considérations sur le détournement de volailles pas l’équipe dirigeante.<br /> Une nouvelle stratégie se met en place : la délation. Pour cela, on n’hésite pas à publier un document anonyme mettant en cause une conseillère municipale qui se trouvait, à l’aréna, sur le stand d’une association dont elle est administratrice. Et de cautionner un délire paranoïaque sur une supposée collusion entre le maire en place et son opposition de gauche, destinée à abattre le candidat autoproclamé sans étiquette. <br /> Il suffit de se rendre au conseil municipal pour constater que la conseillère mise en accusation ne ménage pas sa peine pour tenir avec efficacité son rôle d’opposante dans des conditions difficiles, alors qu’elle n’a que quelques jours pour étudier des dossiers souvent complexes. On ne peut pas en dire autant des conseillers qui ont rejoint la liste de droite « sans étiquette ». Leur absentéisme chronique, preuve d’un profond mépris de leurs électeurs, est passé sous silence dans le « gagnyblog »<br /> Comme ils ne font parti de rien à Gagny, comme leurs conseillers désertent l’assemblée, les journalistes du blog commencent à ramer pour trouver l’info. Du coup, une idée lumineuse et innovante a surgi : taper sur la gauche. On leur fait confiance pour user le filon jusqu’à la corde ! Pourtant, leur chef n’a pas toujours fait la fine bouche. L’année dernière, alors qu’il avait déjà officiellement constitué sa liste, il se dépensait sans compter pour obtenir, à coup de promesses de postes, le ralliement de plusieurs personnalités de gauche et de gabiniens non encartés. Cela en dit long sur l’estime dans laquelle il tient les membres de son équipe qui l’ont sincèrement suivi et qui pensent qu’ensemble ils pourront changer la vie ! <br /> J’espère que les gabiniens qui attendent la campagne électorale pour parler du fond sauront faire le tri et sanctionner les stratégies politiciennes.
GAGNY A GAUCHE
Publicité
Publicité