Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GAGNY A GAUCHE
Archives
26 novembre 2006

...suite du conseil du 20/11/06

Les élus de l'opposition au conseil municipal ont un droit(imposé par le législateur, pas octroyé par le maire, ne rêvez pas!!!): celui d'écrire un article dans le journal municipal. Notre article est envoyé suivant un calendrier bien défini.
Régulièrement nos tribunes, ou celles des conseillers municipaux socialistes, sont soit oubliées, soit modifiées et commentées.
C'est ainsi que deux articles, alors qu'ils ont été envoyés à temps ( les dates des mail faisant foi) n'ont pas été publiés.
Deux autres ont été modifiés, au niveau de la signature, sans notre accord. Cela a permis au Maire de faire un commentaire sur le bien fondé de l'article puisque les signataires n'étaient plus les bons.
Enfin, la dernière modification , rajout d'un sigle à la signature, permet de semer le trouble parmi les lecteurs comme on nous l'a signalé à plusieurs reprises.
Depuis un an, environ 40% des articles de l'opposition de gauche sont ainsi censurés ou modifiés.
C'est une atteinte à la liberté d'expression, et cela  fait sourire le Maire, lorsqu'on lui demande quelles mesures il compte mettre en oeuvre pour que cessent ces tentatives de sabotage.
On n'ose imaginer quelle serait la réaction de notre démocrate de Maire si le conseil général faisait de même aux articles que "notre Maire"  écrit en tant que président du groupe UMP dans le bulletin départemental...
Parlons en de sa contribution au bulletin du conseil général! Voila ce que M. Teulet ose écrire dans le dernier journal du CG :

teulet1

Il ne manque pas d'air ce Monsieur Teulet, de venir donner des leçons sur "la lutte contre l'échec scolaire, principale cause de la violence dans les collèges"!
Que se passe t'il à Gagny sur sujet? Rien!
Quand nous avons demandé à Teulet ce qu'il advenait du groupe de travail "Ville-Education Nationale-Police" qui envisageait la création d'études dirigées pour les élèves de collèges, il se réfugie derrière le changement de commissaire de police pour justifier le degré zéro de son action!
Quand notre collègue du PS, Sonia Doysié, pose la question d'indexer le cout des études en école primaire en fonction des revenus des familles, le maire glousse et se gausse, explique à Mme Doysié qu'elle est vexée d'avoir été battue aux élections de la caisse des écoles, mais des enfants, il s'en fiche!
On pourrait aussi reparler du retard dans la reconstruction du collège Neruda où il a fait trainer tant et plus! Que dire de son absence quasi systématique des conseils d'administration des collèges sinon qu'elle traduit
son manque d'intérêt pour la jeunesse?
Il ne fait rien contre l'échec scolaire : encore une raison de changer de maire

Publicité
Commentaires
C
En suivant un lien sur un blog, j'ai trouvé ça :"Autre modification, celle-là proposée par Michel TEULET à Marc-Philippe DAUBRESSE, Ministre du Logement : le passage de la logique de stocks induite par la loi SRU à un système de flux. Ainsi, en fonction du taux de logements sociaux d’une commune à un instant T, cette dernière s’engage à inclure un nombre de logements sociaux définis dans chaque programme immobilier."<br /> Etonnant, non?
GAGNY A GAUCHE
Publicité
Publicité