Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GAGNY A GAUCHE
Archives
19 novembre 2006

Présidentielles et législatives 2007 : appel à des candidatures unitaires anti-libérales

Tous les pays industriels du Nord ont été dominés par le dogme libéral : "trop de contraintes, pas assez de fluidité, trop d’État et trop de réglementations sociales...". Résultat : les profits se sont envolés, tandis que la part des salaires dans les richesses produites a baissé de dix points en vingt ans.
Dans le même temps, les pays du Sud ont subi de plein fouet la libéralisation du commerce mondial et des politiques « d’ajustement structurel» particulièrement brutales.
C’est cela qu’il faut changer. Cela implique que soit contestée la logique du libéralisme et de lui opposer d’autres finalités et d’autres méthodes.
Des gabiniens ne se résignent pas à voir élire à la présidentielle une personne ne remettant pas en cause le dogme libéral.
La seule solution pour notre pays c’est qu’un-e candidat-e antilibérale soit première à gauche au premier tour de l’élection présidentielle et qu’elle batte la droite.
La droite ultra-libérale ou la gauche social-libérale ne pourront améliorer profondément la vie des citoyens de France et agir pour une planète solidaire. 

Publicité
Commentaires
P
La dynamique qui s'est mise en place dans tout le pays sur la construction d'une vraie perspective progressive est une chance énorme pour la société. Oui Une autre politique est possible et réalisable loin des effets dévastateurs reconnus - notamment au niveau social mais pas seulement - des politiques libérales et social-libérale que nous subissons.<br /> Continuons et encourageons l'initiative et l'implication dans ce mouvement de tous les citoyens - mis en place à travers les collectifs - , des forces politiques et de nos elus qui portent nos idées..
GAGNY A GAUCHE
Publicité
Publicité