Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GAGNY A GAUCHE
Archives
30 août 2006

Notre article pour le journal de septembre

Urbanisme : Gaspillage d’argent

En annulant le PLU de Gagny, le tribunal administratif inflige un désaveu à la politique du Maire de Gagny, avec deux conséquences immédiates.

-l’arrêt du projet du centre commercial sur les carrières du centre ville

-les 8 millions d’euros investis par la mairie pour le comblement des carrières resteront à la charge des contribuables

Ce jugement, rendu grâce à une plainte d’une association locale, conforte les interventions des élus communistes et citoyens faites lors des conseils municipaux qui n’ont cessé de clamer«. Il faut revoir le PLU en totalité et organiser une réelle concertation. La commune prend un risque financier énorme en finançant le comblement des carrières, alors que le projet d’urbanisme est incertain. Cet argent doit être mieux utilisé, notamment en répondant aux besoins des jeunes et pour un nouveau projet pour les carrières »

Conservatoire : Rapprocher la culture de la cité

On ne peut qu’être d’accord avec cette proposition. Pour autant dés que nos avons demandé l’instauration du quotient familial afin de permettre à tous d’accéder au conservatoire de Gagny, le Maire a refusé montrant ainsi que son slogan était une coquille vide L’opposition des parents et des enseignants du conservatoire à l’ensemble du projet municipal, fait une fois de plus la démonstration du manque de concertation préalable du Maire de Gagny

Cette absence de démocratie, de prise en compte des besoins des habitants caractérise la politique municipale

Il est temps d’arrêter les erreurs, de gaspiller l’argent des contribuables. Il faut remettre à plat tous les projets  et consulter réellement les habitants de Gagny sur leurs priorités.

Publicité
Commentaires
GAGNY A GAUCHE
Publicité
Publicité