Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GAGNY A GAUCHE
Archives
27 décembre 2007

et pour les municipales...

Au précédent épisode une rencontre entre le PS et le PCF avait enfin été programmée.
Ont participé à cette réunion du 07/12/07 : pour le PCF Zouhair Nakara (secrétaire de section) Daniel Carleschi et Anne Bourdot (élus au conseil municipal du groupe communiste et citoyen); pour le PS Constantin Anghelidi (secrétaire de section), Michel Durand et Sonia Doysié (élus au conseil municipal groupe socialiste) et Marie-Anne Galazka (la candidate désignée du PS)
Le constat sur la politique municipale de Teulet est partagé : il n'a pas de vision pour Gagny qu'il souhaite maintenir gentiment somnolent et confit dans le passé. Aucune stratégie en ce qui concerne l'aménagement, le développement ou la jeunesse.
Sur les forces en présence : trois listes de droite (Teulet, Dhoedt et Modem), peut-être le front national. La division de la droite peut laisser la porte ouverte à une gauche rassemblée.
Sur les solutions, pas de mesures concrètes mais une méthode, des principes et des intentions qui sont partagés.
Là où les choses deviennent plus hostiles c'est sur la composition d'une éventuelle liste de gauche.
Le PCF a annoncé sa position : 5 ou 6 personnes sur la liste, dont 2 en position éligible en cas de défaite, ceci afin d'assurer le maintien d'un groupe au conseil municipal et continuer à pouvoir exposer notre vision de la politique municipale.
Et ça le PS n'est pas du tout d'accord : Marie-Anne Galazka a clairement expliqué qu'au sein du PS il y avait des gens qui revendiquaient des places et qu'une place éligible pourquoi pas mais que bon...enfin ils allaient en débattre, mais que bon...ça allait poser un problème ("vous comprenez il y a des jeunes à faire monter en puissance"..."les militants ne comprendraient pas"...).
Mais "on" allait nous répondre rapidement.
Lors du dernier conseil municipal "on" a dit que la réponse serait en janvier...
Nous pensons que l'union des forces de gauche sur un programme de gauche est le seul moyen de faire passer notre ville au XXIème siècle, dans le respect de tous les gabiniens.
La victoire contre la droite passe par une liste de toutes les forces de gauche, avec une juste représentativité.
Nous pensons qu'une équipe ne peut fonctionner que sur la base du respect, y compris des minoritaires.
Nous pensons qu'une campagne qui n'est toujours pas démarrée à moins de 3 mois de l'échéance n'est pas un gage de succès.

Publicité
Commentaires
A
Très cher "Socialiste"<br /> Je dois dire que j'ai un peu de mal à modérer mon commentaire : car peux tu vraiment dire que le Parti Socialiste est dans une "stratégie de winer"? (à moins que les résultats des présidentielles de 2002 et de 2007 soient un modèle?).<br /> Enfin soyons sérieux : celui qui était votre "candidat naturel" il y a encore quelques semaines, celui qui a été votre secrétaire de section, passe à la liste de Jim Dhodet (pas rancunier car celui ci l'a traité de muet pendant des années) et tu nous expliques que la gauche va gagner sur un claquement de doigts?<br /> Le seul moyen que la gauche gagne c'est qu'elle soit unie, sur des valeurs de gauche et dans le respect de la diversité. Et j'ai des inquiétudes.<br /> A deux mois du premier tour il n'y a rien d'autre qu'une tête de liste annoncée.<br /> Oui, j'ai des inquiétudes sur la stratégie de "winer" que vous installez :-)<br /> Oui je pense que le seul moyen de gagner est une union des forces de gauches sur un programme de gauche.<br /> Je ne partage pas ton analyse sur le "futur" électorat de Dhoedt. L'électorat de gauche est peut-être allergique aux opportunistes : Dhoedt mène une campagne de terrain depuis plusieurs années, pas la gauche. Les électeurs de gauche que je rencontre dans ma vie militante me parlent d'un raz le bol qu'à chaque élection la gauche balance une nouvelle tête.<br /> Notre divergence avec Dhoedt : la vision de Gagny dans le futur!Dhoedt promeut une idée de Gagny "au charme provincial" et fi des "barbares" qui viendraient d'ailleurs (gens du voyage, pauvres de tout horizon), il véhicule l'idée fausse que tout peut se régler en changeant les "têtes".C'est le propre du populisme.<br /> Nous voulons un Gagny d'Egalité, de Solidarité, un Gagny qui soit en relation avec son temps et ses voisins.<br /> Anne ma soeur Anne : je ne vois pas grand chose venir.<br /> Alors oui, le PCF demande à ce que soit reconnu son travail au sein de la ville (d'ailleurs certains camarades socialistes en étaient d'accord il n'y a pas si longtemps...)<br /> Tu y vois "loose".<br /> Dommage.<br /> Anne Bourdot
U
Désolé mais le PC affiche une stratégie de loosers:<br /> "Tout serait déja plié , l'équipe en place concervant la mairie, il est urgent de sauver le "groupe" d'élus PC au Conseil Municipal.<br /> Quelle ambition et quel programme!<br /> <br /> Cette stratégie ' outre qu'elle est défaitiste, est fausse !<br /> <br /> La gauche unie peut gagnerles élections municipales en profitant des divisions de la droite.<br /> Mon analyse est que la liste JD va mordre sur le seul éléctorat du maire actuel, l 'electorat de gauche étant allergique à son profil carriériste et opportuniste.
GAGNY A GAUCHE
Publicité
Publicité